Nakiri 6,5" - Kaizen II 5000 FCD - Miyabi
Spécifications
Informations
Série Kaizen II de Miyabi
- Cœur en acier FC61 (SANDVIK 13C27), comparable à l'acier VG10 qui est reconnu pour sa tenue du tranchant et sa facilité d'aiguisage
- Le manche en bois laminé (pakka wood)
- La forme du manche convient à toutes les grandeurs de main.
- Finesse de la lame : élevée
- Poids du couteau : moyen
Le couteau nakiri
Le nakiri est spécialement conçu pour travailler avec les légumes. Ce dernier se caractérise par un profil plat et une pointe carrée. Ce profil rend ce couteau idéal pour la coupe sans bascule comme par exemple pour faire des juliennes ou énoncer un oignon la vitesse de l’éclair sans se fouler le poignet! Le couteau nakiri traditionnel à un profit presque parfaitement plat, ce qui le confère à une utilisation spécialisée. Les couteaux Nakiri Miyabi présente un profil un ayant une certaine rondeur les rendant un peu plus polyvalents mais nécessite un mouvement de bascule léger.
Notes sur le produit :
ATTENTION : les lames japonaises vendues sur ce site étant très fines et fabriquées avec des aciers très durs sont plus fragiles que les couteaux occidentaux. Une mauvaise utilisation peut causer des brèches dans le tranchant du couteau. Cliquez ici pour conseil d'entretien et d'utilisation. Il est recommandé d'avoir un bon vieux couteau du chef ou autre couteau épais pour exécuter les gros travaux (ex. : couper une courge à la pelure coriace)
À moins d'indication contraire, tous les couteaux sur ce site sont faits d'acier inoxydable.
Les photos ne montrent qu'un seuil coté de la lame. L'autre côté de lame arbore des écriteaux mentionnant la marque Zwilling-Henckels. Miyabi appartient à l'entreprise zwilling-henckels.
* Un courriel vous sera envoyé suite à la transaction pour vous guider sur la procédure à suivre pour paramétrer la gravure (si vous avez choisi cette option).