Santoku 165 mm - Aogomi (bleu) Super - Tosaichi
Spécifications
Informations
Fabriqué par l'artisan Tosaichi. Une lame fine fabriquée à partir de l'un des meilleurs aciers japonais traditionnels. Enveloppe (cladding) en acier inoxydable.
Le couteau Santoku
Le couteau santoku est probablement le couteau japonais le plus vendu en Amérique. Ce dernier est apprécié pour sa taille plus petite que le gyuto, ce qui lui confère une meilleure maniabilité et plus de rapidité. Le couteau santoku est très polyvalent et sera adapté à la plupart des tâches de coupe. Il est cependant pertinent d’avoir également accès à un couteau plus long pour les tâches spécifiques comme couper des aliments en feuille ou de gros choux par exemple.
ATTENTION : les lames japonaises vendues sur ce site étant très fines et fabriquées avec des aciers très durs sont plus fragiles que les couteaux occidentaux. Une mauvaise utilisation peut causer des brèches dans le tranchant du couteau. Cliquez ici pour conseil d'entretien et d'utilisation. Il est recommandé d'avoir un bon vieux couteau du chef ou autre couteau épais pour exécuter les gros travaux (ex. : couper une courge à la pelure coriace)
À moins d'indication contraire, tous les couteaux sur ce site sont faits d'acier inoxydable.
* Nous vous enverrons un formulaire par courriel pour paramétrer la gravure (texte et polices)