Santoku 5,5" - Artisan 6000 MCT- Miyabi

C$210.00 - C$350.00 - Livraison différée (voir temps de livraison plus bas)
Prix unitaire: C$0.00
Couteau Miyabi Artisan Santoku 5,5" avec manche en bois laminé (pakka wood) et cœur en acier SG2 issue de la métallurgie des poudres. Plus d'infos
  • Tous les couteaux vendus sont aiguisés sur pierre à eau par L’Aiguisoir
  • Des lames et accessoires choisis avec soin aux meilleurs prix !
  • Des couteaux conçus pour durer et tenir leur tranchant
  • Le souci de bien informer
  • Livraison au Québec en 2 à 3 jours ou ceuillette à la boutique 24/24h

Spécifications

Marque:
Miyabi
Poids (g):
190
Composition du coeur:
SG-2 (Super Gold No.2)
Dureté de la lame (HRC):
63
Manche (matériaux):
Bois laminé (Pakka wood)
Longueur de la lame (mm):
137
Longeur totale (mm):
279
Hauteur de la lame au talon (mm):
45
Épaisseur au dos de la lame (mm):
2
Type d'aiguisage:
Double (symétrique)
Lieu de production:
Japon
Disponibilité:
Livraison différée (voir temps de livraison plus bas)
TEMPS DE LIVRAISON:
2 semaines à un mois (délai COVID-19)

Informations

Série Artisan de Miyabi

  • Cœur en acier SG2, un des meilleurs aciers sur le marché issu de la métallurgie des poudres. Ces aciers sont très durs et résistants et gardent le tranchant très longtemps.
  • L'émouture est particulièrement prononcée, ce qui facilite l'amincissement de la lame au fil des années. Il est donc facile de garder la même géométrie optimale du couteau sans trop affecter l'apparence du couteau.
  • Le manche en bois laminé est particulièrement durable
  • La forme du manche est agréable en main. Par contre, si vous tenez entièrement vos couteaux par le manche (et non en chevauchant la lame), il se peut que la prise soit moins confortable avec de plus petites mains.
  • Finesse de la lame : élevée
  • Poids du couteau : moyen
  • L'aiguisage un peu plus difficile de ces lames nécessite l'usage de pierres professionnelles

Le couteau Santoku

Le couteau santoku est probablement le couteau japonais le plus vendu en Amérique. Ce dernier est apprécié pour sa taille plus petite que le gyuto, ce qui lui confère une meilleure maniabilité et plus de rapidité. Le couteau santoku est très polyvalent et sera adapté à la plupart des tâches de coupe. Il est cependant pertinent d’avoir également accès à un couteau plus long pour les tâches spécifiques comme couper des aliments en feuille ou de gros choux par exemple.

Notes sur le produit :

ATTENTION : les lames japonaises vendues sur ce site étant très fines et fabriquées avec des aciers très durs sont plus fragiles que les couteaux occidentaux. Une mauvaise utilisation peut causer des brèches dans le tranchant du couteau. Cliquez ici pour conseil d'entretien et d'utilisation. Il est recommandé d'avoir un bon vieux couteau du chef ou autre couteau épais pour exécuter les gros travaux (ex. : couper une courge à la pelure coriace)

À moins d'indication contraire, tous les couteaux sur ce site sont faits d'acier inoxydable.

Les photos ne montrent qu'un seuil coté de la lame. L'autre côté de lame arbore des écriteaux mentionnant la marque Zwilling-Henckels. Miyabi appartient à l'entreprise zwilling-henckels.

* Un courriel vous sera envoyé suite à la transaction pour vous guider sur la procédure à suivre pour paramétrer la gravure (si vous avez choisi cette option).